Préparez-vous!
Le 25 mai arrive sur les écrans français la nouvelle folie de David Cronenberg : Cosmopolis. Adapté du roman de Don DeLillo, Cosmopolis raconte l'odyssée d'un jeune milliardaire, qui traverse Manhattan pour aller chez le coiffeur. Au fil de la journée, c'est un monde cynique et violent qui se déploie sous les yeux du lecteur. D'après la bande-annonce, Cronenberg semble respecter à la lettre le monde construit par DeLillo. On retrouve les thèmes habituels de Cronenberg : le sexe, la violence, l'animalité. Le tout couronné par un casting fabuleux: la géniale Juliette Binoche, la trop rare Samantha Morton, la très prometteuse Sarah Gadon, et le grand Mathieu Amalric. N'oublions pas bien sûr de mentionner le héros, interprété par Robert Pattinson.
Si l'annonce de Pattinson au générique m'avait au départ rendue perplexe, je me rends compte à quel point ce choix est judicieux. Qui de mieux pour interpréter un jeune milliardaire cynique, dénué d'humanité, qui a tous les pouvoirs offerts par l'argent, que le symbole de la célébrité telle qu'elle est conçue aujourd'hui ?
De plus, notons que Cronenberg est un directeur d'acteur extraordinaire (voir la performance étonnante qu'il tire de Keira Knightley dans A Dangerous Method). Je n'ai donc aucun doute que ce film sera une réussite et que Pattinson nous révèlera qu'il peut être plus qu'une belle gueule au visage blafard et aux yeux rouges.
A suivre donc...
Viddy Well !
E.C
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire